12 Octobre 2016
Bonjour!
Je vous entraîne aujourd'hui dans une jolie randonnée d'un peu plus de 6 km en boucle (que l'on peut facilement allonger à le demande tant il y a de jolis chemins dans ce secteur) à travers le plateau d'Ancelle. (Nous avons bien dû marcher 2h quand même du coup à force de l'allonger!)
Le départ (pour nous) a été sur la route à mi chemin entre Ancelle et Saint Légers les Mélèzes.
Pour se repérer, il y a la bergerie sur la droite (en venant d'Ancelle) et un panneau accroché au mur en pierres. On a pris le chemin juste après sur la gauche.
Il suffit de suivre ce beau chemin accessible à tous (y compris avec une poussette) -quelques bancs jalonnent d'ailleurs le parcours- qui permet d'arriver au hameau de Saint Hilaire puis de bifurquer en direction du Chaillol pour rejoindre et traverser la route de St Léger en continuant le chemin en face..
Tout le long de cette boucle on a pu admirer les jolis paysages du Champsaur et les montagnes tout autour.
Visite (je ne suis pas rentrée, j'ai juste regardé par une fenêtre!) en images à faire défiler de cette vieille maison abandonnée:
Pour visiter cette bergerie, (les photos ont été faites sans rentrer, juste en glissant mon appareil par une petite ouverture), faites défiler les images:
Fin de la balade en images,
ce fut un vrai grand bol d'air en famille!
Alors un très grand merci à Papy et Mamie qui nous ont fait découvrir cette très belle balade et aussi à nos deux ados qui ont suivi (... non sans rechigner parfois un peu, avouons le, mais bon... ils ont su trouver quelques bâtons pour retrouver leurs bas instincts de cro-mignons... enfin... Mignons... hein, juste en photos les ados...)
Donc une super journée à refaire!
Et puis n'hésitez-pas à profiter du passage à Ancelle pour aller y déjeuner dans un de ses sympathiques petits restos...
Nous sommes tous retournés au "Clos du Rocher" et on s'est régalé. (Encore une fois merci Papy et Mamie!)
Quant à vous, merci d'être passé,
faites-vous aussi de très belles journées!
© Hélène SF
J'ai trouvé (bien que ce soit inutile tant les chemins sont faciles à trouver) une carte et un descriptif de la balade sur ce site là: